lundi-vendredi : 8h-12h et 13h-17h

Isolation extérieure Poitiers

+33 05 79 68 02 08

Contactez nous ici

Comment protéger sa maison de la chaleur en été ?

Isolation Poitiers

La chaleur en été devient un enjeu pour votre logement. Le changement climatique rend cette saison de plus en plus chaude. Comment rafraîchir sa maison sans pour autant faire fondre vos économies ? Quelques solutions de bon sens sont à votre portée.

Installations anti-uv et anti surchauffe

Pour éviter de faire grimper le mercure, il vous suffit de protéger les ouvertures exposées aux rayons uv. Il vous est facile d’occulter vos fenêtres avec des stores. Non seulement, ils vous protègent du soleil mais ils sont souvent esthétiques et apportent une touche de décoration à votre intérieur.

Le must, c’est de choisir des stores qui se relèvent et qui laissent filtrer la lumière à votre goût. Ils sont disponibles en différents matériaux depuis le bois, le bambou, jusqu’aux stores en aluminium beaucoup plus onéreux. Les volets roulants sont une alternative efficace. Leur avantage est qu’ils sont installés en extérieur et ne prennent aucune place dans votre logement. Ils occultent parfaitement les fenêtres.

Privilégier l’éclairage naturel

Les lampes, même à basse consommation, produisent de la chaleur. Celle-ci se cumule à celle de la chaleur estivale. Afin d’éviter la surchauffe, choisissez de privilégier la lumière naturelle en laissant filtrer suffisamment de lumière pour ne pas avoir à utiliser la lumière artificielle. Le soir, vous pouvez utiliser quelques lampes solaires qui rediffusent l’énergie solaire captée gratuitement pendant la journée.

Fermer les fenêtres la journée

C’est une habitude que tous les pays du sud ont adopté depuis des siècles. Laisser ses volets entrouverts est une méthode efficace pour conserver une fraîcheur agréable à l’intérieur de votre domicile. Pour protéger sa maison de la chaleur, c’est vraiment le réflexe à adopter en priorité.

Éviter l’utilisation d’appareils électriques

Il convient de ne pas trop utiliser les plaques chauffantes et le four pour les préparations culinaires. Privilégiez les salades et le barbecue !

Optimiser l’isolation

On pense trop souvent qu’une bonne isolation est utile en hiver seulement. Détrompez-vous, vos portes et fenêtres bien isolées conservent la fraîcheur en été.