lundi-vendredi : 8h-12h et 13h-17h

Isolation extérieure Poitiers

+33 05 79 68 02 08

Contactez nous ici

Mauvaise isolation des fenêtres : que faire ?

Isolation intérieure Vienne

Votre maison perd de la chaleur ? Ceci est sûrement une mauvaise isolation de fenêtre. Pour améliorer l’isolation globale, faites appel à notre équipe

Quelles démarches en cas de mauvaise isolation de vos ouvertures

Si vous observez des symptômes similaires à ceux précédemment cités, alors la première chose à faire est d’effectuer un diagnostic de performance énergétique, appelé DPE. Ce bilan permet de repérer plus précisément les faiblesses énergétiques de votre maison pour établir des choix de travaux envisageables afin de corriger les défauts. Le remplacement des fenêtres par du double vitrage ou triple vitrage peut être accompagné d’une aide financière de type crédit d’impôts ou prime d’énergie.

Le changement des vitres pour du double vitrage ou triple vitrage

Faire le choix de poser des fenêtres en double vitrage ou triple vitrage dépend de la région où vous habitez, de l’exposition de la maison et de l’orientation des fenêtres. Pour ces deux types de vitre, les propriétés d’isolation phonique et thermique sont très performantes.

La fenêtre en double vitrage est constituée de deux vitres d’une épaisseur de 4 mm, séparée par du gaz rare comme le krypton et le xénon. Elle permet de laisser passer la chaleur et apporte plus de lumière.

La fenêtre triple vitrage a donc 3 vitres, ce qui améliore encore plus les performances isolantes. Choisir le triple vitrage demande plus d’investissement financier bien sûr, mais apporte des caractéristiques nécessaires pour des logements situés dans des zones très froides ou proche d’un aéroport ou d’axes routiers très bruyants.

L’utilité de faire appel à un professionnel pour la pose de ses fenêtres

L’installation des fenêtres par un professionnel est primordiale. Cela permet d’obtenir plusieurs avantages comme la vitesse de réalisation des travaux et une qualité de travail parfaitement maîtrisée. Au niveau financier, faire appel à un professionnel permet d’obtenir un crédit d’impôts de 13 % et une garantie sur le matériel posé pendant plusieurs années.